La Roche Posay – Livret « Les dangers du soleil »

Prévention santé : Lumière sur le soleil et ses dangers

Comment sensibiliser le grand public aux risques pour la santé liés au soleil tout en proposant une lecture claire, vivante et engageante ? C’est le défi relevé avec les laboratoires La Roche-Posay, à travers une campagne de prévention des maladies cutanées liées à l’exposition solaire.

Pensée pour accompagner la promotion de la crème solaire Anthelios XL, cette campagne repose sur deux supports complémentaires : un totem pédagogique et une plaquette de 16 pages aux contenus variés et illustrés.

📍 Le totem, conçu pour être déployé sur le terrain, met en avant 10 bons comportements pour se protéger du soleil. Il rappelle l’importance d’éviter d’attraper des coups de soleil, de privilégier l’ombre, de s’hydrater et de réappliquer régulièrement une protection solaire. Autant de messages de prévention simples, clairs et essentiels.

📘 La plaquette, véritable outil d’éducation à la protection UV, propose des contenus riches : textes explicatifs, BD, schémas, quiz et outils d’auto-diagnostic pour apprendre à identifier son type de peau et adopter les bons gestes. Elle s’inscrit dans une démarche de prévention accessible à tous, en transmettant les bons réflexes pour protéger sa peau.

Ce support s’attache à prévenir les risques liés aux effets néfastes du soleil (UVA, UVB), tout en incitant chacun à profiter des activités extérieures de manière raisonnée, toute l’année.

En matière de santé publique, l’information est une des meilleures armes pour protéger la santé et préserver son capital-santé. Chez Corporate Fiction, nous croyons que la bande dessinée et l’illustration sont des supports puissants pour faire passer des messages de prévention, dans une matière de santé aussi sensible que celle du soleil.

☀️ Bien s’informer pour mieux se protéger : la prévention commence ici.