Des Directeurs de clientèle Managed Services
au cur de la relation client

"On a la paix, ça marche
mais si seulement notre prestataire pouvait être pro-actif ! On veut une vraie relation client/fournisseur
"
Cette citation du client dun prestataire infogérance* résume bien ce que doit être le métier de linfogérant et quelle valeur il se doit dapporter à son client.
Dune part, fournir des services au quotidien, dans le respect dengagements de résultats (SLA) clairement définis, sur la base de contrats pluri-annuels, pour que ça marche et que le client puisse se libérer de lexploitation au quotidien, en toute confiance
Dautre part, accompagner les clients dans leurs besoins dévolution, sur la base dune relation maîtrise douvrage/maîtrise duvre forte et durable.
Pour les infogérants, autant denjeux de qualité de service, de différentiation, de compétitivité, de réactivité et de profitabilité
Managed Services, dont le cur du métier est linfogérance, a eu la volonté de suivre cette évolution forte du marché en mettant en place une fonction Direction Clientèle à part entière, qui regroupe aujourdhui, à travers 5 agences, une vingtaine de Directeurs de Clientèle, dont la mission principale est dêtre, autour du contrat dinfogérance existant, linterlocuteur unique et privilégié du client.
Les maîtres mots de cette mission : informer, communiquer, piloter, conseiller, résoudre les conflits, coordonner
et écouter. Sur le marché, les analystes avancent le concept de Relationship and contract Management.
Objectif : pérenniser et accroître le chiffre daffaires et la marge tout en garantissant et en améliorant la satisfaction client.
Les responsabilités du Directeur de Clientèle Managed Services sont de quatre sortes :
Contractuelle : il gère une liste de contrats nommés.
Qualité : il est garant du respect des engagements et de la qualité de service. Il anime la structure de Pilotage avec le client et est garant de la cohérence des prestations délivrées par les lignes de services.
Commerciale : il est responsable du foisonnement et de lévolution du périmètre. Il ECOUTE les besoins de son client pour identifier de nouvelles opportunités de service et ANTICIPER ses besoins. Il élabore, présente et négocie les propositions. Il construit une relation de CONFIANCE pour assurer la pérennité de la relation, en synergie avec le SAM pour les grands comptes.
Economique : il est responsable de la profitabilité du contrat (CA et marge).
Le foisonnement est un objectif commercial au cur du dispositif Infogérance. Le Directeur de Clientèle en est lacteur principal. Par sa relation privilégiée avec le client et sa connaissance du compte, il détecte les besoins de son client et transmet les projets hors périmètre Managed Services dans les autres BU dIntegris.
Les "outils" du Directeur de clientèle : les documents contractuels (contrats, SLA, PAQ), la structure de pilotage client (comités stratégiques et opérationnels), les comités de pilotage internes, les revues daffaires et plans de comptes avec les Sam, le système Qualité (processus, méthodologies, mesures de la satisfaction, plans damélioration...)
La Direction Clientèle est rattachée dans lorganisation de Managed Services à André Peychiras. Elle est organisée autour de 5 Directions dagences sectorielles Desktop et Outsourcing.
* Source : Les risques de linfogérance KLC

AG des actionnaires Bull
L'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires Bull a eu lieu le 3 mai dernier au Palais des Congrès de Paris. Près de 400 actionnaires étaient présents.
Le Président Guy de Panafieu a donné des informations sur la situation et la stratégie du Groupe, et Gervais Pellissier a fait un point détaillé sur les résultats 2000. Au cours de cette assemblée générale il a été procédé à l'élection, pour trois ans, du nouvel administrateur, représentant des salariés actionnaires, il s'agit de Guy Richel.
AG Louveciennes Multi-Services
Le résultat de notre activité en l'an 2000 a été impacté par les conséquences de la tempête de décembre 99 (fermeture de la boutique durant le mois de janvier). Nos investissements seront en fin d'amortissement fin 2001. Hors dotation aux amortissements, notre association maintient son équilibre d'exploitation depuis six ans, grâce à l'implication et à la contribution de chaque membre et à la fréquentation de chaque salarié du site.
Migration vers Windows 2000
Vous êtes convaincus du fort potentiel que représente le marché des services autour de Microsoft, en particulier dans le cadre d'une migration vers Windows 2000.
Il nous reste à convaincre vos clients et prospects de notre capacité à adresser ce type de PROJET en accompagnement ou maîtrise d'uvre.
Nous organisons un séminaire "client" le 22 juin aux Salons Etoile-Marceau de 10h00 à 14h00 sur le thème de la migration vers Windows 2000 : "avec Integris libérez-vous du COMMENT pour vous consacrer à l'APRES"
En complément des invitations qui seront routées cette semaine vous pourrez inviter personnellement vos clients en utilisant les cartons à votre disposition en LV 6B32 chez Philippe Mollard. Vos clients pourront également s'inscrire en ligne via le Web Integris : je vous communiquerai ultérieurement l'URL que vous pourrez leur envoyer par mail.
Nous comptons sur vous pour que chacun fasse venir au moins un Directeur Informatique et vous remercions pour votre contribution à la réussite de ce séminaire.
Dominique Le Bourse 222 47803
Courir ensemble le 13 Mai
Près de 60 coureurs ou marcheurs BULL ont participé aux épreuves sur le millier de participants à ce grand cross "Courir Ensemble" organisé par HANDICAP INTERNATIONAL et sponsorisé par une vingtaine de grandes entreprises dont BULL. Les bénéfices de "Courir Ensemble" seront cette année, affectés à la formation de jeunes adultes handicapés aux nouveaux métiers liés à Internet.
C'est notre équipe qui a reçu la coupe récompensant la plus forte participation collective aux épreuves de course et de marche et c'était plus de cent tee-shirts BULL qui coloraient cette manifestation. Sont montés sur le podium pour le cross de 10 Kilomètres : Roger FONDRILLON pour les vétérans (44'), Mélisende PENNDU pour les "espoir femmes" (1h2'29") et François OLLIVIER pour les "juniors" (45' 53"). Le meilleur temps de l'équipe BULL (37'49") a été réalisé par Hakim ERRAJI qui s'est placé 17e sur 650 coureurs aux 10 kilomètres.
Les récompenses ont été remises par Murielle Van de Cappelle et Stephane Diagana ; quant à Bertrand Delanoé, il est reparti avec un tee-shirt BULL...
Bull I&S France : SPRINT 2T01 est lancé
La formule commence à être bien rodée. Elle a l avantage de concerner tous les métiers.
Bull I&S France a donc lancé un nouvel épisode de son concours SPRINT sur la période du deuxième trimestre. Le principe de ce concours est simple : Leffectif de Bull I&S est réparti en 20 équipes correspondant à des segments de marchés sectoriels ou géographiques. La performance de chaque équipe est mesurée chaque semaine en % du chiffre daffaire 1&S qui lui restait à faire à la clôture du premier trimestre (hors facturations récurrentes). Des points de classement sont attribués aux 5 premiers de la semaine, ainsi que des points de bonus pour les gros scores. Quelques nouveautés ont été introduites, parmi lesquelles des points attribués pour les commandes hors base, et un multiplicateur 2 pour les facturations INTEL .
La clôture de Juin désignera les 5 équipes gagnantes qui se verront offrir des chèques-fêtes en fonction de leurs positions au classement final. Après 5 semaines de compétition, 12 équipes ont déjà marqué des points et le palmarès final est encore impossible à deviner.

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